Les3chambres Paris

Les3chambres Paris c’est aussi moi, votre hôte, Laurent

Laurent, votre hôte à Les3chambres

11 Août 2021

Les3chambres-Luxury Guesthouse-Paris 9ème arrondissement, c’est aussi moi, Laurent votre hôte.
Vous me verrez tout au long de votre séjour car c’est avant tout mon appartement où je vis mais aussi parce que je vais m’occuper de vous, faire de votre séjour un souvenir inoubliable.

On se croisera souvent, on se parlera, vous me raconterez votre journée de découvertes à Paris et je vous recommanderais un petit restaurant du quartier L’Office à 2 pas de l’appartement pour votre dîner dont la cuisine française excellente et innovante vous régalera.

Vous me demanderez quelle est cette odeur sucrée et de fruits compotés qui chatouille à l’instant vos papilles et embaume l’entrée de l’appartement et je vous ferais signe de me suivre dans la cuisine pour vous révéler la pâtisserie maison pour le petit déjeuner du lendemain sous votre sourire complice.

Comme beaucoup d’entres vous le savent, j’aime cuisiner et proposer des gâteaux, tartes ou cakes de chez moi, des recettes de familles du Périgord, que j’ai apprises avec mes grand-mères et ma maman et que je fais et refais chaque année au fil des saisons car je suis gourmand et qu’elles sont délicieuses…

Au printemps et en été je vous régalerais du clafoutis aux cerises ou aux abricots de ma maman Marie-Claude, un subtil équilibre entre l’acidité des fruits et la douceur de la crème aux amandes. 

Si vous séjournez parmi nous à la fin de l’été, vous vous délecterez des figues de nos jardins de famille…la tarte aux figues est mon péché mignon!

Tandis que l’automne et l’hiver venus verront poires et pommes se voler la vedette pour des recettes de tartes traditionnelles sans oublier la délicieuse tarte à la rhubarbe de mamie Hélène.

Un petit conseil…venez me rendre visite tout au long de l’année pour savourer toutes ces gourmandises maison pleines de saveurs et d’authenticité. 

Lorsque j’étais enfant, je passais toutes mes vacances dans le Périgord, dans le Sud Ouest de la France chez mes grands-parents qui m’ont transmis leurs valeurs issues de leur terroir.

Des valeurs à la fois fortes et simples, d’hospitalité, d’authenticité, de générosité, de gourmandises qui m’ont construite, elles sont devenues mes racines et elles résonnent encore aujourd’hui jusqu’à Paris au cœur de mes chambres d’hôtes les3chambres Paris.

C’est de la terre, du travail du potager, de la vigne que j’ai appris la saisonnalité des produits, à distinguer leur fraicheur, à apprécier leur qualité, à me forger un goût, à devenir épicurien, à apprendre à cuisiner avec mes grands-mères et surtout à recevoir et à donner.

Les3chambres Paris c’est tout cela…le fruit d’un terroir en plein Paris où vous vivrez une expérience unique dans le luxe discret d’un appartement haussmannien, idéal pour séjourner à Paris loin du tumulte de la ville et des hôtels souvent bondés et impersonnels.

Là je vous accueille comme des amis à la maison, vous y serez choyés dans un cocon paisible dans une atmosphère de maison de famille, celle où l’on aime vivre ses vacances, passer un week-end en amoureux, respirer et sentir le temps qui passe au milieu des meubles, objets de famille créant un écrin de charme à votre séjour.

Vous y goûterez le charme d’une vie paisible, simple, authentique et intimiste où je vous ferais partager mon histoire indissociable du lieu et aussi mes gourmandises dont vous vous régalerez au petit déjeuner.

Il n’y a ni secret, ni miracle…quand le monde va trop vite, le retour à l’essentiel n’a jamais été autant d’actualité, surtout aujourd’hui.

J’aime revenir à cet essentiel, mon terroir, ma grand-mère Hélène, qui vit toujours dans le Périgord à 97 ans.

Articles récents